Rire Extrême
ULC
 

CONTACT: Rire Extrême: News@Elevatorfilms.com



Quand le rirologue Albert Nerenberg aperçoit deux combattants éclater de rire avant un combat, il lui vient une idée folle. Au lieu d'un championnat de combat ultime, pourquoi ne pas organiser un championnat de rire extrême? Commence alors une odyssée sans précédent au coeur de la nature de la violence, du rire et du Québec. Le but, créer le premier championnat mondial de rire. La mission, trouver le meilleur rieur du Québec. Alors que plusieurs considèrent le concept impossible et peut-être idiot, le rirologue dépiste par inadvertance ce qui pourrait être un sport à part entière avec des résultats révolutionnaires et hilarants.


NOUVEAU DOCUMENTAIRE RÉVÈLE UNE TENDANCE QUI A

COMMENCÉ À MONTRÉAL ET QUI SE RÉPAND À TRAVERS LE MONDE



Le premier Championnat de Rire qui s’est déroulé à Montréal en octobre dernier a déclenché une vague internationale provoquant des concours de rire au Japon, en République Tchèque et aux États-Unis apprend-on dans le documentaire Rire Extrême qui sera en première le 24 juillet au Festival Juste pour Rire.


Le rire extrême, parce qu’il provoque la contagion, peut être vraiment amusant et même annonciateur d’un nouveau sport. Le film raconte l’idée de départ du phénomène survenue lorsque le réalisateur et rirologue Albert Nerenberg a vu des athlètes de combats ultimes éclater de rire en se fixant dans les yeux.


Le rire pour vaincre l’hostilité


Le film suggère que des êtres humains peuvent être amenés à surmonter des émotions négatives avec le rire. Avec cette idée en tête, Nerenberg et son équipe ont crée toute une série de concours de rire hilarants dans différents festivals du Québec pour trouver le meilleur rieur au Québec et ainsi aboutir au tout premier Championnat de rire de Montréal. La gagnante dénichée en octobre dernier sera de la partie le 24 juillet.


Japon, République Tchèque, Etats-Unis, Autriche


Après le championnat de Montréal, Albert Nerenberg a été invité au Japon pour organiser le premier Championnat de rire de Tokyo et ensuite le Championnat de rire de la République Tchèque où plus de 500 personnes étaient présentes.


« Le rire compétitif fait le tour du monde » a écrit un journal indépendant du Royaume-Uni à propos du championnat de rire de Tokyo. Le concours tchèque a eu une couverture de 6 minutes au bulletin de nouvelles nationales. Il existe maintenant une ligue de rire internationale, « The Ultimate Laughter Championship » (www.ultimatelaughter.com).

Le prochain championnat est prévu en Autriche cet automne.


Albert Nerenberg croit que Montréal est un lieu propice au développement de nouveaux sports et de jeux vu son côté multiculturel et coloré.


Ainsi, le 2e Championnat de rire extrême de Montréal se tiendra au Cinéma du Parc dans le cadre du Festival Juste pour Rire immédiatement après la projection de Rire Extrême le 24 juillet 2011.


CONTACT: Rire Extrême News@Elevatorfilms.com



INFORMATIONS : 450-242-2927 ou hey@laughology.info


ENGLISH - EXTREME LAUGHTER


When Laughologist Albert Nerenberg sees two angry cage fighters crack up before a fight he gets a crazy idea.

Instead of an ultimate fighting championship what if you held an ultimate laughter championship? So begins an unprecedented odyssey into the nature of violence, laughter and Quebec. The goal to create the world's first laughter championship. The Mission - Find Quebec's best laugher. While many consider the concept impossible and or idiotic, the Laughologist inadvertently stumbles on what may be an entirely new sport with revolutionary and hilarious results.


Rire Extrême Rire Extrême Rire Extrême Rire Extrême Rire Extrême